TheFamilyTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Racontez-nous votre permis A

4 participants

Aller en bas

Racontez-nous votre permis A Empty Racontez-nous votre permis A

Message  Nanouille Lun 8 Déc - 20:32

Allez-y donnez vos impressions, vos coups de flippe, votre motivation, la facon dont s'est déroulé votre permis A. Depuis quand avez vous votre permis en poche ? Combien de fois l'avez vous passé ... Tout ce que vous jugez utile de dire a ceux qui vont franchir ce cap, ou tout simplement histoire de partager votre vécu Wink

Si vous avez une tite photo de vous pendant ce fameux permis, n'hésitez pas a nous la faire partager !
Nanouille
Nanouille
Admin

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : Lens

https://thefamilyteam.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre permis A Empty Re: Racontez-nous votre permis A

Message  duduz77 Lun 8 Déc - 21:20

bon je commence
Et bien apres un tour derriere motardzxr972 qui avait un hornet a l'epoque et une envie de passer le permis depuis un certain temps je me suis lancer ...
je me suis inscrit et n'ayant pas le code a repasser j'ai le l'ai eu en 2 mois seulement tout du premier coup et que des A au plateau ...
ca fera bientot 5 ans que je l'ai en avril 2009 exactement
Sinon que dire ca n'a pas ete tres dur pour ma par surtout que j'avais un tres bon moniteur tres sympa et sachant bien expliquer les chose a faire et bien motiver les gens en cas de coup dur ...
duduz77
duduz77
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : coubert 77

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre permis A Empty Re: Racontez-nous votre permis A

Message  Vincent_Hornet Lun 8 Déc - 22:35

Pour moi, ça a été tardif. Ma maman flippait (elle a perdu un cousin en moto), et je savais que si j'attendais pas d'être plus sage, je me serais fait mal.
Après 2 ans de 125 je me suis lancé. Comme Duduz, plus de code donc tout à refaire. ça a été assez rapide, et en juin 2006 j'avais mon permis. Une semaine après... la moto Razz
Aucun soucis particulier, que des A partout et le meilleur chrono au plateau. Je suis même en photo sur le site de l'auto-école lol.

Racontez-nous votre permis A Dsc08110
Le jour du plateau. Vous voyez comme je m'applique sans dec? mdr
Pour la circul, frizou j'étais le seul ce jour-là. Le même inspecteur que j'ai eu à chaque exam code ou permis. Des moments, je les voyais plus mais je les entendait discuter dans l'oreillette.
On s'est arretés prendre un café. Comme je connais le patron de l'auto-école j'ai payé le café, et là Monsieur F. (l'inspecteur biensur) me sort: j'ai pas dit que je vous le donnais...
Racontez-nous votre permis A Tell5710 (Grand moment de solitude).
Sorti de là, il me dit de repartir au plateau, qu'ils me rejoindront. Je décolle, mais je les vois pas repartir. J'ai hurlé dans le casque.

C'est que du bonheur. Ceux qui hésitent, lancez-vous Wink
Moi c'est grace à un pote que je me suis décidé. ( V Fred Wink)
Vincent_Hornet
Vincent_Hornet
Intoxiqué
Intoxiqué

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Gien, Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre permis A Empty Re: Racontez-nous votre permis A

Message  lunakawa Lun 8 Déc - 22:46

A mon tour!!!

Pour moi la moto a toujours été une passion , mais avec un oncle decédé de "ca" , pour mes parents il etait impensable que je le passe ! Du moins tant que je serais chez eux! C 'est un peu de ca qui a fait que je suis partie "tot" de chez mes parents! M 'enfin la n'est pas le sujet ... Mad

Ma passion a evolué lorsque j'ai rencontré mon chéri , qui à l'epoque avait un CB500 , bon pas terrible me direz vous , mais 1ere moto quand meme!
J ' etais donc SDS , ca va bien 5 minutes mais etant amatrice de sensations fortes , (malgré sa conduite) je n' en avais jamais assez! Aprés etre passé du cb , au Z 750 puis au 636 V tout ca en SDS en plus c est en 2005 que tout a basculé ! Tadaaaaaaam
Donc,en 2005 , lorsqu' ils ont commencé à parler de l 'er6n , ca a été la goutte d'eau!
J' ai vendu ma tite 206 , pour me payer le permis et la moto !

Ma premiere lecon n as pas été catastrophique ! NOOOOOOON ca a juste été un Carnage! J 'ai juste failli renverser un gamin et me prendre un arbre! rien que ca!! Le mono etait derriere moi , pour le passage "tout doux" des vitesses, mais je ne sais pas ce qu 'il m as pris j'ai acceleré! Shocked
Plus moyen de ralentir , et la bing toute ecrasée contre le reservoir,(ca fais mal hein!Smile le mono avait pris les commandes!
Résultat des courses , une Lily en larmes et des "nooon je ne veux pluss! c'e'st pas la peine , j suis nuuuuuuuul" pleure

Finalement je suis remontée en selle , et tout s 'est trés bien passé! Quelque chutes mais rien de bien grave!
A la fin le mono etait obligé de crier dans le micro pour que je ralentisse:!! (Maintenant c'est cheri qui gueule!)hahah

Mon plateau s'est bien passé , respect du temps etc.. je ne sais plus pour les resultats mais je l 'ai eu!! lol !
Pour le permis pareil , une tite remarque de l 'inspectrice "Attention mademoiselle , vous etes un peu franche:" Non le truc qu 'elle avait pas compris , c 'est que j 'avais une hantise de poser les pieds au sol , donc à un moment , il y avait un feu fallait prendre à gauche , une voiture en face , j'ai acceleré pour tourner avant elle!!! pfiiiiou!! vive moi

J' ai eu mon permis le 22 septembre 2006 , le 10 octobre 2006 la tite kawette etait dans le garage!

Dernierement , j'ai du prendre la décision de la mettre en vente , mais elle est toujours la! Embarassed

J'aime ma moto et alors ????? Razz

Voili voilou pour moi !!!
c'etait peut etre un peu long !mais j'ai tout bien expliqué!!

Luna
lunakawa
lunakawa
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : aprés le rond point à gauche , y 'as un fossé? , bah c'est la!!!

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre permis A Empty Re: Racontez-nous votre permis A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum