TheFamilyTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kawasaki se retire du championnat GP 2009

3 participants

Aller en bas

Kawasaki se retire du championnat GP 2009 Empty Kawasaki se retire du championnat GP 2009

Message  psgiste Ven 9 Jan - 10:46

"Le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries (KHI) a annoncé vendredi qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique.
"L'effet de la crise financière en cours sur l'économie mondiale est important et nous pensons qu'un certain temps sera nécessaire avant la reprise", a déclaré le groupe dans un communiqué.
"Nous avons dès lors jugé utile de revoir la répartition de nos ressources financières et avons décidé de renoncer à participer au MotoGP à partir de 2009", a poursuivi Kawasaki.
Selon un responsable du groupe, Kawasaki dépensait quelque 4 milliards de yens (32 millions d'euros) chaque année pour la compétition.
En prenant cette décision, Kawasaki rejoint d'autres constructeurs japonais qui se sont retirés des sports mécaniques à cause de l'aggravation rapide de la conjoncture économique qui frappe durement l'industrie automobile.
Honda a annoncé en décembre qu'il abandonnait la Formule 1, alors que Subaru (Fuji Heavy Industries) et Suzuki ont décidé d'arrêter la compétition en championnat du monde des rallyes.
Kawasaki, groupe d'industrie lourde diversifié également très présent dans le secteur aéronautique, s'était lancé dans la compétition moto en 2003.
Le groupe a toutefois indiqué qu'il continuerait de participer à des courses de motos commerciales."
Mais alors.... scratch ...le championnat va interresser qui??? scratch
psgiste
psgiste
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki se retire du championnat GP 2009 Empty Re: Kawasaki se retire du championnat GP 2009

Message  Froggy Sam 10 Jan - 12:38

J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No J'suis dég, No
Froggy
Froggy
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon (83)

http://motard-en-balade.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki se retire du championnat GP 2009 Empty Re: Kawasaki se retire du championnat GP 2009

Message  Vincent_Hornet Sam 10 Jan - 15:59

C'est clair qu'il y a une crise, mais c'est pas en cassant le moral des gens que ça va s'améliorer.
Il n'y avait déja pas beaucoup de moto sur les grilles MotoGP...Bientot meme le dernier de la course pourra remporter les points de la première place du podium. ça va devenir insipide.

Déçu Sad
Vincent_Hornet
Vincent_Hornet
Intoxiqué
Intoxiqué

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Gien, Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki se retire du championnat GP 2009 Empty Re: Kawasaki se retire du championnat GP 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum