TheFamilyTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poncharal se prépare au challenge de 2009

2 participants

Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  Froggy Ven 14 Nov - 15:44

Mercredi, 12 novembre 2008

Hervé Poncharal, le directeur de Tech 3 Yamaha, s'est dit satisfait de la quatrième place dans le Championnat du Monde des Teams 2008 et espère davantage de réussite pour les douze prochains mois.


Comptant de nouveau sur Colin Edwards et James Toseland pour la saison 2009, Hervé Poncharal a affirmé son enthousiasme et les ambitions du team Tech 3 Yamaha pour l'an prochain.

Le team devra s'adapter aux nouveaux pneus, à une nouvelle organisation et trouver un sponsor-titre durant l'hiver, comme l'a expliqué le team manager français à motogp.com…

Q. `Que pensez-vous du passage aux pneus Bridgestone pour la saison prochaine ?´
R. `Je pense que tout le monde souhaitait un manufacturier unique, surtout après ce qui s'est passé cette année. Mais nous avons tout de même passé d'excellents moments avec Michelin qui nous a permis de décrocher une pole position et deux podiums. En tout cas, je pense que ça nous permettra de travailler sur la sécurité parce qu'il n'y aura plus de développement, et c'est quelque chose que la plupart des pilotes voulait. Il faut aussi considérer la réduction des coûts, nous avons déjà vu après le Grand Prix de Valence qu'il y aurait moins d'essais durant l'hiver et après les courses.´

`Nous en bénéficierons financièrement parce que d'une part nous dépenserons moins, et d'autre part il y aura plus de spectacle. Tout le monde disposera des mêmes pneus et en même nombre, ce qui devrait réduire les écarts. Ce sera aussi bien pour la confiance des pilotes qui n'auront plus d'excuse sachant que tout le monde aura les mêmes pneus.´

Q.`Dans quel domaine doivent travailler vos pilotes pour gagner en compétitivité ?´
R. `Tout d'abord, je tiens à dire que je suis assez content de ce qu'ils ont fait en 2008. Grâce à Colin et à James, nous avons obtenu la quatrième position du classement des Teams, nous sommes le meilleur team `indépendant´, devant deux teams officiels. Les 26 et 27 novembre, nous serons à Jerez pour tester les nouveaux pneus Bridgestone pour la première fois et ce sera l'objectif principal de ces essais. A partir de février, nous travaillerons avec la nouvelle moto de 2009 et ce sera comme tous les essais hivernaux, nous devrons étudier la nouvelle machine, travailler avec le nouveau manufacturier ainsi qu'au sein du team.´

`Nous avons essayé de changer un petit peu notre organisation et Gary Reinders qui travaillait avec Colin sera désormais le chef mécanicien de James. Guy Coulon, qui s'occupait de James, sera avec Colin. Nous n'avons pas nécessairement besoin de grand changement et je pense que ça aidera les deux pilotes à entretenir leur motivation et peut-être à avoir un nouveau regard sur l'élaboration des réglages et la préparation des courses.´

`En ce qui concerne Colin, il a été très rapide en qualifications et nous a montré de quoi il était capable. Il pourrait probablement travailler sur les trois ou quatre premiers tours en course et être plus agressif. James l'est déjà (agressif) et doit travailler sur la préparation des courses, en étudiant davantage ses réglages. Il nous a déjà montré qu'il savait être agressif et n'a pas peur de se frotter aux autres pilotes sur la piste. Je pense qu'il faut faire preuve d'agressivité et de motivation et James a ces deux qualités.´

Q. `Colin a excellente relation avec Gary Reinders, que pense-t-il du changement de chef mécanicien ? Pensez-vous que Guy Coulon puisse lui permettre d'être plus compétitif ?´
R. `L'avenir nous le dira, on ne peut pas le savoir à l'avance. Pour moi, le principal sera de comprendre comment fonctionnent les nouveaux pneus. Je pense que Colin et James sont contents de changer de chef mécanicien. La stabilité est une bonne chose mais il faut parfois apporter un peu de nouveauté pour ne pas s'endormir. Après la course de Valence, nous nous sommes successivement réunis avec Colin puis James et ils semblent tous les deux très enthousiastes.´

`En ce qui concerne James, il m'a dit qu'avec un nouveau chef mécanicien, ayant appris toutes les pistes et ayant les mêmes pneus que les autres, il disposait de tout ce dont il avait besoin. C'est un vrai pilote MotoGP et il n'aura plus d'excuse l'an prochain.´

`James et Colin sont tous les deux satisfaits alors nous verrons comment ça se passe. Nos adversaires seront sûrement plus forts, notamment Andrea Dovizioso dans un meilleur team et Jorge Lorenzo. Il y aura beaucoup de nouveauté l'an prochain, mais je suis certain que nous avons les moyens d'être compétitifs et de nous battre pour le top cinq au championnat. Ce sera notre objectif pour chacun des deux pilotes.´

Q. `Comment se passe la recherche de sponsor ?´
R. `La conjoncture financière globale n'est évidemment pas des plus favorables, ce qui ne nous aide pas dans les négociations. Les partenaires que nous avions en 2008 se sont néanmoins tous réengagés, au moins oralement, à nous soutenir l'an prochain. Nous avons aussi discuté avec différentes compagnies qui pourraient devenir notre sponsor-titre, bien que rien n'ait encore été confirmé. Mais je pense que nous aurons le matériel et les moyens financiers pour soutenir nos deux pilotes au plus haut niveau.´

`Je préfère ne pas trop en parler parce que comme en course, rien n'est fait avant de franchir la ligne d'arrivée. Nous sommes arrivés à un stade de discussion avancé avec certains de nos contacts. Il y en plusieurs qui ont le potentiel d'être le sponsor-titre qui nous a manqué cette année mais nous ne pouvons pas encore en parler.´
Froggy
Froggy
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon (83)

http://motard-en-balade.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  snipers24 Dim 16 Nov - 13:23

Je les aime bien ces deux là !!!

flower

Clair avec Jorge l'année prochaine et l'autre pleurnichard de Dovi ça va etre serré pour eux ...
snipers24
snipers24
Touriste
Touriste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  Froggy Dim 16 Nov - 14:07

Enfin un passionné de motogp.... pom pom pom pom pom pom

Va tout péter Jorge, tu vas voir... Wink
Froggy
Froggy
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon (83)

http://motard-en-balade.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  snipers24 Dim 16 Nov - 14:12

J'ai vu pour les membres inscrits

Pas sur qu'ils participent beaucoup a la vie du GP Razz

J'ai affiché toute la saison 2008 et de suite effacé ...

Apparemment le Steph est deja passé ...

Va falloir payer les droits d'auteur

Rolling Eyes
snipers24
snipers24
Touriste
Touriste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  Froggy Dim 16 Nov - 14:17

snipers24 a écrit:J'ai vu pour les membres inscrits

Pas sur qu'ils participent beaucoup a la vie du GP Razz

J'ai affiché toute la saison 2008 et de suite effacé ...

Apparemment le Steph est deja passé ...

Va falloir payer les droits d'auteur

Rolling Eyes

lol! lol! lol!

Désolé, mon Snip, je dois y aller, super content de te relire... Wink
Froggy
Froggy
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon (83)

http://motard-en-balade.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  snipers24 Dim 16 Nov - 14:19

Ciao ciao !! Cool
snipers24
snipers24
Touriste
Touriste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Poncharal se prépare au challenge de 2009 Empty Re: Poncharal se prépare au challenge de 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum