TheFamilyTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa

3 participants

Aller en bas

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa Empty [ MotoGP] Le frein a main de Canepa

Message  snipers24 Ven 28 Nov - 0:42

Le pilote du Team Alice utilise un système de freinage spécial à Jerez.

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa 236321_Niccolo+Canepa+on+track+in+Jerez+Test-1280x960-nov27.jpg.preview
Après avoir travaillé un an sur la Ducati Desmosedici pour d'autres pilotes, Niccolo Canepa préparé désormais la moto pour sa propre saison en MotoGP. L'italien a piloté une version spéciale de la moto mercredi à Jerez, avec un frein arrière `à main´, généralement placé au niveau du pied.
Ayant déjà accumulé beaucoup d'expérience en Superstock et en superbike, et ayant un gabarit plus important que ses rivaux, Canepa pense qu'il lui sera plus facile de contrôler le frein arrière à la main lors de sa première saison en Grand Prix. La même technique avait été utilisée par la star du superbike, Troy Bayliss, lorsqu'il courrait dans la catégorie reine.
`Mes pieds sont trop grands, et je ne peux pas appuyer sur le levier de frein avec mon pied; je préfère le faire à la main. Je dois encore m'habituer, mais je progresse à chaque tour,´ a déclaré Canepa.
`J'utiliserai sûrement ce système l'an prochain,´ a-t-il ajouté. `C'est trop difficile pour moi d'utiliser le frein arrière comme les autres pilotes. C'est une bonne opportunité d'utiliser ce système, et j'ai de bonnes sensations avec.´
snipers24
snipers24
Touriste
Touriste

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa Empty Re: [ MotoGP] Le frein a main de Canepa

Message  steph095 Ven 28 Nov - 18:58

c clair que sa doit etre plus facile a la main de freiner car au pied difficile de trouver un juste milieu...surtout pour l'arriere...

j'aimerais trop essayer ca en fait..
steph095
steph095
Intoxiqué
Intoxiqué

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : ile de france (95)

Revenir en haut Aller en bas

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa Empty Re: [ MotoGP] Le frein a main de Canepa

Message  Froggy Sam 29 Nov - 10:44

Ca doit pas être évident d'arriver à contrôler ce système...
Froggy
Froggy
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon (83)

http://motard-en-balade.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[ MotoGP] Le frein a main de Canepa Empty Re: [ MotoGP] Le frein a main de Canepa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum