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[TUTO CARBU/DISTRI] Démontage et contrôle

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[TUTO CARBU/DISTRI] Démontage et contrôle Empty [TUTO CARBU/DISTRI] Démontage et contrôle

Message  steph095 Jeu 13 Nov - 2:15

allez, c'est parti

1: dévissez les 2 vis restante et enlevez la parti inférieure de la boite à air.


2: débranchez le tuyau du K KLEEN et celui qui vient des convoyeur d'air.

3: débranchez le connecteur du capteur de position des papillons.


4: dévissez les 4 colliers des pipes d'admissions, respectez la position des colliers pour le remontage.


5: déboîtez la rampe en tirant vers l'avant.

6: enlevez le câble de starter.

7: pour les câble de gaz il faut dévissé le boulon de 10 qui tiens la rampe,

( attention aux petites entretoises alu entre chaque corps ) pour dégagé la plaque, cella évite de déréglé les câbles pour avoir du jeu.
(j'ai lors d'un démontage précèdent, pratiqué une "lumière" sur la plaque pour ne pas avoir à enlevé la vis entièrement)


8: il ne reste plus que les 2 tuyau de réchauffage des cuves.
pensez à les bouché avec une vis pour ne pas mettre du liquide partout

9: IMPERATIF, on bouche de suite les pipes d'admission avec des chiffons, pour évité tous corps étranger.


10: vidange et nettoyage éxterieur de la rampe, puis démontage des tubulures d'admission avec son support


11: démontage des chapeaux, on récupère les boisseaux avec leurs ressort, attention de ne pas perdre les petits joints toriques et de ne pas mélangé les boisseaux car ils n'ont pas tous les même aiguilles
( cylindre 1/4 5EI1 et cylindre 2/3 5EI2 )


12: retournez la rampe et déposez les cuves avec un très bon tournevis pour ne pas abîmé les vis cruci

13: on aperçoit le gicleur principal, ralenti, flotteur/pointeau


14: démontez les gicleurs, attention car là aussi les principaux ne sont pas tous pareil
( 1/4 137,5 et 2/3 140 )

15: dépose des vis de richesse avec leurs ressorts, rondelles et joints toriques dans l'ordre ( vous pouvez vous aidé d'un bout de fil de fer pour récupérer le joint


16: et enfin on démonte les gicleurs de calibrage d'air


on termine par un nouveau nettoyage et soufflage
( attention de ne pas vous mettre trop prés de votre établi si vous ne voulez pas passé votre soirée à chercher les pièces parterre. ( vécu )

voilà il ne reste plus cas remonter le tous, demain je vous montre comment faire pour " cratté " le dernier petit mm pour que les boiseaux monte à font ( faut pas révé vous ne gagnerez pas 10cv )



2 eme PARTIE
voilà le taf pour la modif des couvercles

avant on voit bien le boisseau qui dépasse


1: il faut enlevé les cales délicatement avec un bout de tôle plié à 90°. faite levier tous le tour petit à petit



puis vous tirez dessus tous en tournant


voilà le tour est joué


2: maintenant direction le tour ( ha je vous avez pas dit que cella ne pouvez pas se faire dans la cabane au font du jardin )


il faut enlevé 1,80mm pas plus, par passe de 0,2mm.
les 3 camember tienne par une feuille de cigarette, alors gaffe


il doit resté 2mm à 2,10mm d'épaisseur.

3: un petit coup de finition dans le couvercle et sur la bague avec du papier 600, et un chanfrein au milieu.



voilà il vous reste plus cas les recollé avec 3 goutte de super-glu en faisant attention de bien faire correspondre le petit trou avec le téton

vu après


voilà bon c'est pas facile hein

alors il y a une autre solution plus facile, il suffit de faire un joint en papier
de l'épaisseur adéquat,


vous faite un décalque du couvercle et un gros trou au milieu
respecté bien la forme et le tour et joué
fallait y pensé hein

ps: j'ai oublié, il faut faire aussi un trou au niveau du torique dans votre joint papier


3eme PARTIE
2e partie : contrôle du jeu aux soupapes
1. démontage des pièces qui gène, à savoir le manchon de boite à air, les câbles bougies, le filtre et capsule du recyclage d’air, les deux couvercle des clapets d’admission d’air, le cache/déflecteur plastique antibruit.

2. un petit coup de nettoyage avec une bombe de nettoyant frein ou autre, puis un bon coup d’air, c'est mieux que de la poussière partout.

3. on devise les 6 vis de fixation du cache culbuteur et on le retire, sa passe fin alors on s'énerve pas. attention il y a 4 joints de puits de bougie, dont chacun d'eux et équiper d'une douille.

4. le contrôle des jeux se fait de deux manières différentes, celle que je connais, et l’autre expliqué dans les livres.
Donc je vous donne ‘’ma façon’’ car c’est là plus simple.
Il faut mettre un cylindre en ‘’balance’’ et contrôler l’opposer ( 1 en balance, contrôle du 4), (2/3, 3/2, 4/1).
La balance c’est quand le piston est au point mort haut fin éch Début adm, cella ce vois bien la soupape d’échappement commence à ce refermé quand celle d’admission commence à s’ouvrir.
Les deux soupapes ce retrouve très légèrement ouverte.

5. il faut faire un petit dessin des cylindres et des soupapes pour y noté les jeux relevé.
Le jeu pour zx6r 95/97 adm 0,15 à 0,24 et échp 0,22 à 0,31
98/99 adm 0,11 à 0,19 et échp 0,22 à 0,31
2000/01 adm 0,11 à 0,19 et échp 0,22 à 0,31
2002 (636) adm 0,11 à 0,19 et échp 0,22 à 0,31
Je n’ai malheureusement pas les données pour les zx6r plus récente.
Si une ou plusieurs mesures ne sont pas dans les tolérances, il faut déposer les arbres à came.
Je fait un topo dessus dans la semaine.
pour le remontage il n'y a pas de problème particulier, juste bien possitionné le cache culbu avec les 4 joints et celui du cache proprement dit. le serrage des vis et trés faible attention les gros bras, 1 kg pas plus


4eme PARTIE
3e et dernier volet :
démontage des AC pour réglage des jeux aux soupapes.
Bon là ça commence à être un peut plus compliquer.

1. après avoir mesuré tous les jeux, et les avoir écrit sur votre joli dessin
Voilà ce que cella donne,

2. si certain jeu ne sont pas dans les tolérances, ben y vaut tous démonté !
3. démontez le cache du capteur d’allumage ( côté droit )

4. mettre le moteur au point de calage, (repaire sur le capteur 1/2 et 2/3 à l’horizontale, 1/2 à gauche), vous devez avoir le cylindre 1 en balance, et les repaire sur les AC visible ( écha trait à droite, adm trait à gauche ) les traits doive être à l’horizontale et parallèle à la culasse.


Vous pouvez faire également des repaires chaine/pignon avec un feutre ou du tipex
La chaîne ne peut normalement pas ‘’sauté du vilo’’
5. dévissez la vis centrale du tendeur de distribution, récupérez le joint alu, le ressort et la tige qui et dans le ressort.


Enfin dévissez les 2 vis de 8 pour enlevé le tendeur ( vous pourrez voir l’usure de la chaîne en fonction du poussoir, plus il est sorti plus la chaîne est usé )
6. dévissez progressivement les vis du couvre AC
7. retirez le couvre AC en faisant attention de ne pas faire tombé les douilles de centrage
8. vous pouvez dégager maintenant l’ AC d’adm.

9. retirez le poussoir de la soupape dont le jeu était mauvais avec un aimant, surtout pas de pince ou tournevis, un aimant ou les doigts !!

10. récupérez la pastille et reposez le poussoir à sa place pour ne pas le mélangé.


Mesurez l’épaisseur de la pastille et l’écrire sur votre dessin, Il faut un micromètre pour mesurer les pastilles au 100e, répéter l’opération pour les autre soupapes d’adm. Et reposez l’AC à sa place.

11. refaire la manip. Pour l’AC écha.
12. une fois que toutes les mesures on était prise, il suffit de faire un petit calcul
Si vous avez trop de jeu il faut mettre une pastille plus épaisse pour avoir le jeu préconisé,
Et inversement.
Il se peut qu’une pastille puisse allez sur une autre soupape. Si non direction kaw pour achat ou échange si il est gentil.

13. une fois toutes les pastilles trouver et positionnée sur le dessin, vous pouvez les remettre en place une par une.
14. replacez les AC un par un puis contrôlez le calage et vos repaire avant de révisé progressivement toutes les vis du couvre AC.
15. contrôlez votre calage puis révisez le tendeur (pensez à le ‘désarmé’ avant).
16. faites 2 tours moteur en vous aidant de la vis de fixation du capteur, vous devez avoir les repaires d’origine au point de calage ( mais plus les votre dessiné, car la chaîne ne reprendra la même place que dans x tours ).

voilou, bon c'est sur qu'il faut un minimum de "savoir faire", à vous de voir si vous vous sentez capable

a+ pour un topo sur la prise de la pression d'huile (cela permet de connaître l'usure des coussinets et de la pompe à huile).
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